Wednesday, August 22, 2012

Pierre Swordsman - Pierre le lâche

Dans le jardin de Gethsémani, Peter affiche sa remarquable capacité d'agir sur l'instinct... et il est un chasseur instinctif. Il voit Jesus en danger et se jette dans la bataille sans une pensée pour sa propre sécurité. À ce stade, vous ne peut pas aider mais pense de Peter comme un homme d'action. Un soldat du Christ. Mais les heures plus tard, il est tellement effrayé qu'il ne peut admettre même à connaître Jésus.


D'où vient cette contradiction ? Pourquoi il passe d'un lion qui fait rage à une souris timide ?


Peter avait quelque temps pour réfléchir, et il aurait été assez de temps pour se rendre compte que sa vie était en jeu. Mais ce n'est pas toujours compte du changement. Après tout, chaque soldat se rend compte qu'il peut mourir au combat... et il continue d'exiger de toute façon.


Pour certains, nous savons que Peter était coincé sur les idéaux séduisant de puissance mondaine et honneur... et qu'il a combattu constamment avec ces idées fausses. Nous voyons ces positions contraires maintes et maintes fois dans la Bible. Son naufrage dans l'eau (juste après la marche sur elle) à Jésus lui repousser après l'annonce de son rôle de la « roche » de l'église. La leçon que nous trouvons dans Peter est comment nous pouvons réussir grâce à la miséricorde du Christ et le Christ lorsque nos faiblesses nous conduire à l'échec.


Mais ce qui est vraiment frappant le reniement du Christ (et probablement la raison de son refus) était que c'était le point de pivot dans la perception de Peter. C'est alors qu'il réalisa que Jésus était sur la spiritualité (non physique) libération... et cette contrainte physique souvent incluse... même mort.


Peter n'était pas juste une peur... il avait une surcharge de cerveau. Toute la dynamique de sa mission a brusquement sur lui. Imaginez... son regard tout sur la vie avait tout chamboulé. Il a finalement obtenu le message que Jésus avait été prêché tout au long.


Je me rappelle la première fois que je suis tombée amoureuse. Pas un parallèle probable pour la plupart, mais dans mon cas, c'était le début de la vie. Jusqu'à ce moment, j'avais passé de longues heures tous les soirs étudier les lois et les doctrines du catholicisme. Mais je n'étais pas une partie de l'église... pas dans le sens que Jésus veut que nous soyons.


Ma perception de la religion était une séquence logique de cause à effet, des choses à faire et ne pas faire, de vérités et de mensonges. Mais une relation avec le Christ est beaucoup plus profonde que celle. Et je ne pouvais pas commencer à le voir, parce que je n'avais pas accepté son amour... en fait que je ne savais pas ce que l'amour était.


Si je rencontre ma future femme, et soudainement je suis aux prises avec cette nouvelle partie de moi qui peut me faire misérable et béat tout à la fois. J'ai découvert amour. Et mon amour pour une autre personne a fait quelque chose cliquez sur...J'ai découvert un nouvel amour pour le Christ.


Cela change tout. La tolérance, la miséricorde et la justice ont été transformées en un concept plat à une pratique de travail. La vie chrétienne a pris la profondeur et la forme. J'ai dû réévaluer tout. Il n'a pas me transformer en une autre personne, mais il m'a fait réaliser que j'aurais à changer.


C'est ce que Peter avait du mal avec. Dans quelques heures, le message de Jésus est devenu un nouveau mécanisme de travail. Il a été pris de la planche à dessin et mis en action. Peter ne pouvait pas traiter avec elle. Son esprit doit avoir été comme un blizzard, débordant de nouvelles conceptions et de réalisations. Bouts et demi vérités ont été soudainement complètes. Il y avait un cadre réel et elle était étant rempli de couleur plus qu'il pouvait s'occuper.


Il y a une façon importante, que ce qui a trait à notre propre vie. Peter avait un contact direct avec les plus pénétrants enseignant dans l'histoire... et il a encore fallu Jesus trois ans afin de lui faire « get it ». Si nous sommes jamais déprimés parce que nous ne comprenons pas les événements dans nos propres vies, nous pouvons toujours chercher à Peter. N'oubliez pas que nous arriverons finalement it...but que nous devons être prêts, parce qu'il ne serait pas ce qu'on attend.

No comments:

Post a Comment