Friday, February 17, 2012

Surmonter les préjugés

Quand je suis entré en junior high rapidement définir deux objectifs pour ma septième année : Premièrement, pour obtenir Kacey Gire de kiss me ; et, deuxièmement, de garder mon ami Eric Green et moi-même de l'hôpital. Tous les matins comme Eric et j'ai parcouru à la Junior High School de Rosemore nous avons dû marcher passé un groupe de gars que nous avons appelé « Capuchon ». Ils étaient grands, ils ont peur, ils ont fait des médicaments et malheureusement ils nous surpassaient la plupart matin 20 à 2. J'ai eu le problème regrettable d'être un athlète qui a vécu dans une belle maison. Eric a eu le problème regrettable d'être un athlète et un noir. Certains jours, nous courions. Certains jours nous nous sommes battus. Presque tous les jours nous sommes arrivés la maison pétrifié. Mais pas un jour allé dans l'ensemble de la septième année, lorsque mon ami Eric n'a pas été appelé un « nègre ». À la fin de l'année scolaire, Eric et sa mère déménage à Cincinnati. J'ai perdu mon meilleur ami durant l'été.


Dans le chapitre de John Jesus quatre rencontré quelqu'un comme Eric n'ayant pas un, mais deux grèves contre elle. Quand Jésus lui a demandé une tasse d'eau, elle a répondu dans le verset 9, "vous êtes un juif et je suis une femme Samaritaine. Comment pouvez vous me demandez un verre? » Dans sa culture, c'est une question assez simple. Juifs n'a pas passer du temps avec les Samaritains et Juifs ne parlent pas aux femmes en public. Mais Jésus a fait volontiers tous les deux. C'est pourquoi j'aime le titre que James Dunn, spécialiste du Nouveau Testament donne Jésus-« Le disjoncteur de la frontière. »


Quand d'autres ont vu la pigmentation de la peau et les différences chromosomiques, Jésus vit âme de la personne. Jésus lui a vu pour ce qu'elle pourrait devenir. Et par conséquent, cela kicked out, put-down, femme battue-up a rencontré le créateur de toute vie. Elle a été changée en un instant. Elle se présente de nouveau au peuple dans son village et dit au verset 29, « venir, voir un homme qui m'a dit que tout ce que j'ai jamais fait. » Et par conséquent l'Évangile de Jean nous dit au verset 39, « beaucoup de Samaritains de cette ville cru en lui en raison du témoignage de la femme. »


Non seulement ont des limites de rupture de Jésus lui-même, mais il nous invite à faire de même. Un des premiers souvenirs que j'ai comme un enfant d'âge préscolaire est assis à une table, la coloration et le papier de découpage et écoute une conversation, trois femmes ont eu. « Je pense qu'ils ont différentes mâchoires », une des femmes dit. « Ouais, je pense qu'ils devraient date leur propre genre, » ajouta dans un autre. « Si Dieu voulait que les races doivent être mélangées il aurait dit, » fait remarquer la dernière fois. Ce qui me frappe sur cette conversation n'est pas ce qu'il disaient. Malheureusement j'ai entendu des commentaires plusieurs fois différentes. Ce qui m'a marqué ce jour-là, c'était que la conversation s'est déroulée dans une classe d'école du dimanche que je visitais. N'est-il étonnant les enfants des choses n'oubliez pas de grandir à l'église ?


Ce que nos enfants seront souviendront ?

No comments:

Post a Comment