Thursday, February 16, 2012

Le mythe de l'heureux Pasteur église-croissance

Une fois, il y avait un jeune homme qui se sentait appelé à devenir pasteur. Il est allé à un collège chrétien où ils lui a appris beaucoup de choses merveilleuses... comment aimer les gens et d'enseigner la Bible et de gagner des gens à Jésus. Mais lorsqu'il est entré dans sa première église, il a compris qu'il y avait une grande différence entre ce qu'il a appris et les compétences nécessaires à l'exécution d'une congrégation dynamique. Donc il lire des livres et assisté à des conférences et a sollicité l'avis de consultants, et bien sûr assez, son église commença à se développer. Nouvelles personnes venaient à Christ comme jamais auparavant. Ils ont besoin de plus d'espace de culte et de stationnement afin qu'ils mènent une campagne de capitale. Plus de gens ont été baptisés, leurs offres a augmenté et ils ont ajouté de nouveaux membres du personnel. Quelques années plus tard personnes a pris note de la croissance de son église, et il retrouve dans la position intéressante d'être tenté pour obtenir des conseils. Mais la pression de diriger une église en croissance a commencé à prendre son péage. Réunions du personnel sans fin. Longues nuits. Hebdomadaire anxieux de savoir si oui ou non ils répondraient budget. Problèmes de gestion. Les architectes. Piles d'appels téléphoniques et courriels à retourner. Systèmes. Planification. Formalités administratives. Demandes de conseils. Incapacité à aller n'importe où dans sa communauté, sans être reconnu.


Deep down il se demandait si cela valait tout. Mais il a persisté. Il a bousculé toute voix désapprobateur dans son âme plus loin et plus loin. « Je fais cela pour le Royaume, » il a rappelé lui-même. « En outre, j'ai obtenu leur trop loin dans la dette maintenant de quitter. »


Ans plus tard, son église avait augmenté au-delà de ce qu'il a jamais imaginé. Il avait livre offres et demandes parlant sans fin. Personnes lui célébré comme quelqu'un de modéliser leur ministère après. Aux yeux du autres Pasteur, il avait réalisé tout cela. Mais son âme était personnellement plus petite maintenant qu'elle avait jamais été avant. Tard un soir après une réunion décourageant avec son directeur des finances au cours de l'affaissement des contributions, il est entré dans la salle de bain du Bureau du personnel, se trouvait en face du miroir et giflé lentement l'eau sur son visage. Il a joué à la personne qu'il était obligé de devenir afin de maintenir une telle croissance. Avec chaque nouveau bâtiment construit et tous les nouveaux employés membre ajouté, et avec chaque campagne administrée, il se sentait comme un peu de son âme flétri et meurt. Il se sentait engourdi. Il a marmonné quelque chose presque inaudibly dans un premier temps. Puis il répétait encore une fois. « Est-ce que j'ai signé pour quand Dieu m'a appelé dans le ministère? »


Un de mes groupes de rock préféré, Coldplay, sorti une chanson, un tout nouveau appelés « réveils » qui atteint immédiatement le top des charts. Enterré au milieu de que la chanson est une question peu qui vole de vite que vous presque manquer sauf si vous écoutez attentivement.


Demande de la chanson, « Une partie de la cure je suis, ou je suis partie de la maladie? »


En fin je ne peux que question out of my head.


Il y a quatre ans mon épouse, les enfants et je déménage à la banlieue de Philly pour lancer une nouvelle église dans une région fortement unchurched. En seulement quatre ans plus de 800 à éclater et nous s'apprêtent à innover pour un multimillionnaire complexe.


Les gens disaient les choses vont beaucoup.


Mais obtient plus de cette chose, devenir plus malheureux.


Pourquoi ?


C'est à cette question.


Je continue à se demander si cette chose nous avons juste créé, cette entité, cette terre consommant, ajout de personnel, d'argent augmentant, les gens barattage, numériquement et conglomérat financier croissant de gens…Je me demande si c'est la partie de la cure ou d'une partie de la maladie.


Par maintenant vous pouvez dire probablement où je suis penchée, alors je me explain…


Je n'aime pas ce que je suis devenu


Il y a un moment j'ai demandé à un pasteur et auteur reconnu à l'échelle nationale pour me donner une direction. Pour être honnête, j'ai été assez surpris qu'il était disposé à venir et de consulter avec un gommage comme moi, mais il l'a fait gracieusement. J'ai eu une longue liste de questions que j'avais besoin d'aide répondant, mais haut sur ma liste était la question, « comment peux je maintenir ce sur le long terme? » Lorsque son avion a atterri, nous avons passé deux jours à conduire ensemble autour de notre zone de parler et de prier. Vous voulez savoir quelles étaient ses premiers mots à moi ? « Brian, il faut une personne assez instable pour diriger une église de 0 à 500 en 3 ans. » Je l'ai dit, « Ummm, merci, je pense. »


Je n'aime pas ce que j'ai dû devenir de diriger, gérer, catalyser et propulser cette masse croissante vers l'avant. Dans son livre, le génie organisateur, Warren Bennis affirme que « grands groupes sont remplis de gens infatigable qui s'efforcent de transformer une vision en une machine et dont les pelouses et les poissons rouges sont mortes de négligence ». Mon problème est que je veux de la machine, entreprise de construction. En fait, j'ai jamais voulu être dans la machine à construire des affaires en premier lieu.


Ne quitte jamais le simple poids de la charge sur mes épaules. Argent. Réunions. Planification. Un ami à moi dans une situation similaire qualifie lui-même « pleurs prophète, « pas à cause de sa passion pour les perdus, mais à cause de la misère de la machine en cours d'exécution. En fait, presque chaque pasteur de méga-église, j'ai jamais parlé à, et je veux dire presque tous un, a chuchoté dans les coulisses, « c'est l'enfer. Je ne souhaite cela à mon pire ennemi. » Pour entraîner une croissance Église vous devez devenir un bourreau de travail (et diriger une équipe de chevaux de trait épuisé). Le problème est lorsque je fais cela devenir un hypocrite. Il y a une déconnexion entre la vie je suis menant et ce que j'enseigne notre peuple. Repos, de paix, de liberté, de l'anxiété et la contentment…are des mots qui ne peuvent pas traverser mes lèvres avec une quantité d'authenticité quand je fais tourner la machine.


Ma question est « Pourquoi n'est pas n'importe qui avertissement pasteurs à venir à ce sujet? » Si nous sommes une bourse des églises avec un nombre infini de congrégations en regardant la marque 1 000 dans leurs rétroviseurs, est quelqu'un d'autre voir un problème ? Comment peut il être une partie de la cure lorsque les personnes menant ces entités sont misérables ?


Je n'aime pas ce qu'est devenu mon appel


Dans les années 1920, une équipe d'archéologues excavation une section d'une ville appelée Dura-Europas dans l'ouest de la Syrie a découvert un spectaculaire trouver le premier connu dédié église bâtiment. Daté à environ 231 a.d., c'était une maison transformée en espace de culte, y compris une baignoire pour les baptêmes. Au cours de cette baignoire, ils ont trouvé une belle fresque d'un jeune berger imberbes portant un agneau sur ses épaules.


Alors que je suis par la nature de cette découverte archéologique d'illusions, je suis attristé. Contrairement à moi, pour les 100 premières années de son existence, dirigeants du Royaume étaient axées sur les personnes — pour les rejoindre, baptisant leur, leur enseignant et à partir de nouvelles bourses pour eux. C'est leur vocation. Et c'est ce que je pensais, j'ai signé pour. Ils ne voyais construire des bâtiments dans le cadre de leur mission. Les collections seules qu'ils avaient étaient pour les pauvres. Il n'y a pas les budgets. Aucune capitale des campagnes. Dirigeants de l'église n'a pas s'inquiéter des choses qui se consomment notre temps comme programmes et systèmes et énoncés de mission et la planification stratégique. Il y avait un petit groupe de personnes qui se sont réunis dans une maison. C'est tout. Spécialistes du Nouveau Testament toutes d'accord ces petites bourses étaient pas plus de 25 à 50 en taille, et l'apôtre Paul semble très content avec qui.


Je me sens parfois comme le leader d'un institution…like spirituel, un gestionnaire régional pour un Wal-Mart ou le YMCA. Bien sûr, je suis passionné d'atteindre les gens pour Jésus, mais aussi constamment besoin d'argent pour maintenir cette chose. Les gens sont nécessaires, pas tellement pour devenir disciples mais de diriger et d'administrer et de compléter les programmes. Personnes dans le couloir sont de taille immédiatement dans ma tête, « leader potentiel... contact. Chicanier... éviter. Sharp couple avec potential…connect donnant beaucoup. » Je méprise ce. Je ne peux imaginer que c'est la vision de que Jésus avait pour sa nouvelle communauté.


Alors, quelle est la réponse ?


L'été dernier, j'ai eu la chance de visiter une méga-église en plein essor dans l'Ouest. Il avait juste terminé son milliardième campagne capital et avait tout : nouveaux bâtiments de l'état de l'art, des acres et des acres de terrain, stationnement excédentaire, une librairie spacieuse, graphismes accrocheurs et beaucoup de dirigeants de culte happy, calcul des glucides. Il avait même le café-bar Cool que j'avais jamais vu dans un hall d'église. Marcher vers le Centre du culte avec ma femme, je cessé de présence, vomi mes bras et dit, « Je ne veux pas faire plus. »


Elle a dit: « Quoi? »


Je l'ai dit, « ceci. Tout cela. Chaque bit de celui-ci. Donner ma vie pour cela diminue mon âme un peu tous les jours. Si je le garde de rien sera laissée. »


Je suppose que ce que je me permettais d'exprimer pour la première fois que je voulais de la machine, entreprise de construction.


Construction de machines fait partie de la maladie.


Je veux faire partie de la cure.


Je ne veux pas de 55 ans, regardant dans le miroir et marmonner à moi-même, « est-ce que j'ai signé pour quand Dieu m'a appelé dans le ministère? »


Le seul problème est que je ne sais pas ce à quoi ressemble la cure.

No comments:

Post a Comment